CITE ARTISANALE
SOPHIA-ANTIPOLIS
La présente opération a pour objet la réalisation d’une cité artisanale sise quartier Sainte Hélène sur la commune de VALBONNE.
Le projet vise à compléter le dispositif professionnel de la commune et ainsi offrir aux artisans un site d’accueil privilégié et des locaux modernes adaptés à leurs besoins respectifs.
Les travaux ont pour finalité la livraison clé en main de locaux clos couverts, ainsi que les travaux de VRD internes à la parcelle.
Le projet voit l’implantation de 4 bâtiments répartis aux 4 points cardinaux autour d’un espace de stationnement pour l’installation de 22 artisans, dans des locaux de surface unitaire allant de 50 à 750 m2, sur la base d’un module architectural de 100 m².
Une pergola en profil métallique sera recouverte de végétaux pour ombrager les parkings véhicules légers dans l’enceinte de la cité.
La charpente et l’ossature primaire sont en bois, les élévations des bâtiments sont en béton armé teinté sur 4 mètres de haut en façades intérieures de la cité et les façades extérieures au dessus des voiles béton.
La toiture en étanchéité auto protégée est recouverte d’une sur-toiture en tôle d’acier galvanisé.
Toutes les façades principales donnent sur l’intérieur de la cité artisanale et sont pourvues de panneaux translucides pour éclairer les locaux.
Le montant des travaux TCE hors options est estimé à : 3,62 M€ HT.
La SHON est de 4 235 m².
Maître d’Ouvrage : Mairie de Valbonne ; Mandataire SOVALAC.
Architectes : P.-A. COMTE & S. VOLLENWEIDER.
Structure : SETOR.
BE VRD: CINFORA.
Economie: ARTEMIS Ingénierie.