C.A.M.S.

NICE CESSOLE

Le présent document a pour objet de définir les travaux concernant la réhabilitation et la restructuration d’un immeuble de bureaux pour l’installation d’une Maison du Département et d’une Circonscription d’Action Médico-Sociale (CAMS) sises 144 boulevard de Cessole – 06 100 NICE.
Le projet concerne le réaménagement d’un bâtiment désaffecté, construit selon un plan libre de structure béton armé traditionnel du milieu des années 70, d’environ 3000 m² sur 5 niveaux (4 étages sur rez-de-chaussée), plus un niveau en sous-sol d’environ 2840 m² partiellement aménagé avec un parc de stationnement automobile.

Le bâtiment est classé ERP type W 5ème catégorie en ce qui concerne l’accueil du public au rez-de-chaussée.
Le niveau de sous-sol et les étages R+1 à R+4 seront quant à eux conformes au code du travail.

Les objectifs de l’opération sont le réaménagement des locaux ainsi que la mise aux normes sanitaires et sécuritaires pour l’ensemble du bâtiment destiné à accueillir et regrouper en son sein diverses structures départementales.

Les façades de l’aile « Cessole » sont en partie traitées en bardage isolé, celles de l’autre aile sont en béton (en bon état de conservation).

Les travaux du lot n° 01 – Décontamination et mise à nu du bâti, lequel comprend les prestations de désamiantage, d’élimination des peintures au plomb et de déconstruction intérieure, font l’objet d’une consultation et d’une phase d’intervention anticipées.

Une mise à nu totale des structures est nécessaire afin de diagnostiquer leur fiabilité et celle des réseaux.


Date de réalisation : 12 juin 2024

Maître d’Ouvrage : Conseil Gal des Alpes Maritimes.
Architecte : IN SITU.
Structure: SARL Bernard LEGAL.
BE Fluides : CINFORA.
Economie: ARTEMIS Ingénierie.